A LA UNENouvelles des Regions

Balato (Kouroussa): un homme de 57 ans viole une fillette de 7 ans

Viol sur mineures

Malgré les sensibilisations, le viol notamment sur les mineures se multiplient en Guinée. Le dernier en date s’est produit dans la sous-préfecture de Hamana Balato située à 35 kilomètres du centre-ville de  Kouroussa. C’est mercredi 29 septembre 2021 dernier que la famille de la fille violée a fait cette révélation.

À l’hôpital, les examens médicaux  ont confirmé la thèse de viol. C’est suite à cela que la victime a raconté sa mésaventure.

« Il m’a appelé pour venir. Lorsque je suis venue, il m’a dit de se coucher.  J’ai refusé et j’ai tenté de me sauver.  Malheureusement, il m’a attrapé avec force avant d’enlever mon caleçon », a-t-elle raconté.

Le présumé violeur du nom de Diaty Kanté âgé de 57 ans marié à une femme et cultivateur de son état dans la sous-préfecture de Hamana Balato a été mis à la disposition de la gendarmerie départementale de Kouroussa en attendant la fin des enquêtes préliminaires.

L’année 2021 a été caractérisée par plusieurs viols dans les zones rurales et urbaines de la haute Guinée  surtout dans les zones minières. La plupart des victimes sont des mineures de moins de 10 ans.

Moussa Gberedou Condé Correspondant Régional

 (+224) 624 047 979

A LIRE =>  SMD/NORDGOLD INAUGURE DES INFRASTRUCTURES SOCIALES :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks