orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Vue aérienne du centre de couture de Guilléré
Vue aérienne du centre de couture de Guilléré

Au moins 15 personnes tuées dans une mine d’Or à Siguiri !!!

Les éboulements des mines d’or continuent d’endeuiller de nombres familles en Haute Guinée. Ce samedi 8 mai 2021, dans les environs de 13 heures, un éboulement d’une mine d’or a été signalé à Tatakourou, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri (Haute Guinée). Le bilan provisoire est lourd, au moins 15 personnes ont été tuées dont 2 femmes.

Selon des informations concordantes, des fouilles continuent de ce côté afin de se rassurer du nombre exacts des victimes.

Mais qu’est ce qui a causé cet autre éboulement meurtrier ? « C’est un gros caillou qui est tombé sur ces 15 personnes qui étaient dans un trou, les tuant tous sur place. Ils étaient tous assis dans un trou creusé par des machines en attendant l’arrivée des camions qu’ils devaient charger. C’est là qu’ils ont été surpris par un gros caillou qui est venu tomber sur eux. Nous avons compté 15 morts, dont 13 garçons et 2 femmes », a répondu Mamady Camara interrogé par le correspondant de Guineemantin.

Ousmane Barry   

Share and Enjoy !

Shares
A LIRE =>  La Mission conjointe FIFA-CAF séjournera à Conakry du 21 au 24 Juin 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »