
Un jeune homme a été appréhendé dans la soirée du dimanche 23 juin 2024 non loin du complexe Hoggo Mbouro après qu’il ait ravi une moto tricycle stationnée près du cours d’eau.
Mamadou Sanou Diallo explique simplement: <<j’ai trouvé une moto à la rivière, elle n’avait ni clé, ni propriétaire et je l’ai prise pour aller la chauffer en ville…Je n’en ai pas l’habitude…>>
Le jeune homme estime que c’est un vendeur de brochettes établi dans les environs qui lui a mis le grappin dessus.
Pour l’un des agents de la garde communale qui constituaient la patrouille pédestre et dont le surnom est capitaine Dadis, l’équipe est tombée sur lui lors d’une patrouille et vu qu’elle avait eu maille à partir avec lui une première fois, elle l’a interpellé pour savoir ce qu’il en est.
Selon cet agent de la garde communale, il avait été flagellé et relâché quand il a été appréhendé en possession de meubles de salon également volé.
Pour l’heure, un homme s’est présenté comme le vrai propriétaire du tricycle actuellement détenu au siège de la garde communale et il lui a été signifié d’aller chercher ses documents de propriété avant de s’entretenir avec le commandant des lieux.
À rappeler que l’insécurité en général et le vol de moto sévit gravement à Labé.
Tkillah Tounkara