A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 04 juin 2022

Le sommet des Chefs d’Etat de la CEDEAO s’est tenu ce samedi à Accra. Contre toute attente, l’organisation sous régionale n’a pris aucune sanction contre la Guinée. Les chefs d’Etat ont reporté leurs décisions au 03 juillet prochain. A cet effet, le ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté a réagi via sa page Facebook. Voici le contenu de sa réaction

« Le discernement et la compréhension qui ont caractérisé le sommet extraordinaire de la CEDEAO de ce 04 juin 2022 sont à saluer et à encourager. En tant que membre fondateur, la République de Guinée sous le leadership du Président Colonel Mamadi Doumbouya œuvrera toujours pour la paix, la stabilité et la sécurité de notre sous-région. Les peuples et leurs légitimes aspirations sont prioritaires. »

Dans le cadre des Préparatifs des Examens Nationaux Session 2022, le Ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, en séjour à Labé, a sillonné les centres d’examen de la préfecture pour s’assurer des dispositions prises pour un bon démarrage ce, après son entretien avec l’Inspecteur Régional de l’Education, les directeurs préfectoraux de l’Education et les chargés d’examen. Guillaume HAWING a félicité les uns et les autres pour le travail sérieux déjà abattu et insisté sur la rigueur dans la gestion des examens.

A LIRE =>  CELEBRATION DE LA JOURNÉE DE L’ENFANT AFRICAIN

Le Ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, à travers ses services de communication a annoncé qu’après plusieurs mois d’apprentissage et de préparation, les candidats aux examens de sortie des Écoles Nationales Techniques et Professionnelles affronteront ce lundi, 06 juin, les épreuves théoriques session 2022. Le ministère a donc souhaité bonne chance à tous les candidats.

Après un long moment de trêve, l’ancien parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel a repris ses assemblées générales ce samedi, 04 juin, à son siège national de Gbessia. Comme il fallait s’y attendre, les militants et sympathisants se sont fortement mobilisés.

L’Union des Forces Républicaines (UFR), a lui aussi tenu à son siège national de Conakry, son assemblée hebdomadaire. plusieurs sujets d’intérêt national dont entre autres, la hausse du prix du carburant à la pompe, l’immersion du gouvernement dans les quatre régions naturelles, le chronogramme de la transition, la campagne de récupération des domaines de l’Etat ont été abordés.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »