Politique

Assemblée nationale : une affaire de 5 millions USD met Kabund et Mboso à couteau tiré !

Assemblée nationale

Le torchon brûle l’Assemblée nationale. Mboso N’kodia est reproché de plusieurs faits, dont l’incompétence et manque de personnalité par ceux qui réclament sa tête. Selon certaines indiscrétions, il y aurait un groupe des députés malintentionnés qui serait derrière ce montage qui aurait vu le jour après l’initiative des assistants parlementaires visant à interpeller le bureau Mboso sur le non-paiement de leurs dûs.

Selon nos confrères de depeche.cd, il s’agit d’une affaire de 5 millions de dollars américains sortis lors de la campagne et l’élection du bureau définitif et Jean-Marc Kabund se serait senti floué par Mboso ».

« Après recoupement, on se rend compte que la pétition serait une initiative de Jean-Marc Kabund qui l’a fait sous-traiter « , a renchéri la même source. Ladite motion aurait déjà récolté une affaire de 163 signatures, selon d’autres sources.

Accusé d’en être l’initiateur, le député UDPS Tony Mwaba dément : « Contrairement à ce qui circule dans les réseaux sociaux ce matin. Je ne suis pas initiateur d’une quelconque pétition contre le Président Mboso. Cette information est l’oeuvre imaginaire d’un incirconcis mental ! », écrit-il dans un tweet posté ce samedi 27 mars.

A en croire certaines indiscrétions proches de Christphe Mboso, c’est Jean- Marc Kabund serait à la maneouvre. Le premier vice-président de l’Assemblée nationale voue une haine viscérale contre Mboso qu’il ne supporte plus, visiblement.

A LIRE =>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du Lundi, 04 octobre 2021:

En effet, pour le poste de speaker de l’Assemblée nationale, Mboso a été préféré à Lihau parce que le premier est assez vieux, sans ambition pour 2023. Jean-Pierre Lihau étant trop jeune, pouvait faire ombrage à Tshisekedi en 2023.

Mais, aussitôt installé, Mboso s’est lancé dans des contacts avec les chefs religieux, des personnalités d’horizons divers… Ce qui lui donne un aura national certain, il commence à devenir un poids politique qui gênerait l’UDPS. C’est le point de départ du malaise Kabund-Mboso, ont soutenu les mêmes sources.

PM

L’article Assemblée nationale : une affaire de 5 millions USD met Kabund et Mboso à couteau tiré ! est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

The post Assemblée nationale : une affaire de 5 millions USD met Kabund et Mboso à couteau tiré ! appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks