A LA UNEPolitique

Assemblée Nationale : les Ministres se succèdent à l’hémicycle pour défendre leurs budgets

Les travaux de la session budgétaire 2019 se poursuivent au parlement guinéen. Au cours de cette période, les ministres des départements viennent défendre leurs budgets respectifs pour l’année 2019. Ce mardi 11 décembre 2018, ce sont les Ministres de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime et celui de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes qui étaient devant les députés.

Dans sa présentation, le Ministre des pêches, de l’aquaculture et de l’économie maritime, Frédéric Loua a sollicité un accroissement de 7% du budget de son département par rapport à 2018. Une fois obtenu il sera réparti comme suit : « Traitements de personnel : 25 milliards 090 millions 699 mille GNF ; Fonctionnement, biens et services : 6 milliards 570millions 380 mille GNF ; Dépenses d’intervention : 3 milliards 622 millions 399 mille GNF ; Investissement en capital BND : 17 milliards 303 millions 500 mille GNF, correspondant à un taux d’accroissement de 74%, par rapport à 2018 » a-t-il dit.

Oumar M’Böh pour Aminata.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

A LIRE =>  CAN 2025 et la décision de la CAF: l'Union des journalistes de la presse libre africaine ( UJPLA) appelle au respect des valeurs fondamentales du sport 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité