PolitiqueUncategorized

Mouvement de colère des jeunes de Nongo

Dans ce quartier de la commune de Ratoma, les jeunes sont massivement sortis ce mercredi pour manifester leur colère contre la mort d’un résident du quartier qui a été poignardé dans la nuit du mardi dans un quartier voisin précisément à Lambanyi.
Ressortissant de la zone forestière, cet homme d’une cinquantaine d’année a été retrouvé mort à Lambanyi quartier où il gère un bar juste au niveau du pont  non loin de la plage de Lambanyi. Selon les témoins qu’on a joint sur les lieux, aucune explication plausible n’a filtré sur les circonstances et les motivations de ce crime.

Informé de la tragique nouvelle, les jeunes n’ont pu contenir leur colère et l’on manifesté en barricadant la route provoquant ainsi une perturbation énorme de la circulation pour les usagers qui se rendent au service. Pneus, pierres et autres objets ont été placés sur la route pendant que les forces de l’ordre ont tardé à se signaler sur les lieux aux premières heures.

Il  y a moins de deux ans la victime avait perdu deux de ces filles tuées à la suite d’un accident causé par un véhicule qui a totalement dérouté pour se diriger vers leur bar restaurant où l’on vendait des mets forestiers et le vin de palme. Toujours en tête ce tragique destin, les jeunes de Nongo sont sortis pour réclamer la sécurité. Si l’acte odieux s’est déroulé à Lambanyi, un quartier voisin de Nongo, les répercussions ont été largement senties à Nongo un quartier pourtant paisible.

A LIRE =>  Transition en Guinée, résumé de la journée du vendredi,19 novembre 2021

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »