A LA UNEPolitique

Ligue africaine des champions: le Horoya AC bat Petro Atletico et occupe seul la tête du groupe C

Dans le cadre de la première journée des matchs de groupes de la ligue africaine des champions, le Horoya Atletic Club de Guinée a reçu ce samedi 13 février 2021 Petro Atletico d’Angola au stade Général Lansana Conté de Nongo en banlieue de Conakry.

Au terme des 90 minutes de jeu, Horoya AC de Matam s’est imposé sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Les poulains du Coach Lamine Ndiaye ont ouvert le score à la 36ème minute de la première période grâce à un penalty obtenu par Ocansey Mandela et transformé par Dramane Nikiema. Les rouges et blancs de Matam ont aggravé le score grâce à un superbe but de Yakhouba Gnagna Barry deuxième meilleur buteur avec trois réalisations lors du championnat d’Afrique des nations (CHAN) Cameroun 2020.

Le numéro 6 du Petro Atletico, Joaquim Adao a été expulsé à la 44ème minute de la rencontre après une grave faute sur Alseny Camara « Cantona ». En attendant le match Wydad Casablanca contre Kaizer Chiefs de l’Afrique du Sud qui a été reporté à la demande des autorités marocaines, le Champion de Guinée (Horoya AC) occupe la première place du C de la ligue africaine des champions 2021.

Le seul représentant Guinéen dans cette compétition va jouer son prochain match le 23 février prochain en Afrique du Sud contre Kaizer Chiefs et il va boucler cette phase aller au Maroc contre le Wydad de Casablanca le 5 mars 2021. Le club de la banlieue de Conakry va tenter de finir dans l’une des premières places du groupe pour aller au tour suivant.

A LIRE =>  Manifestation du 05 septembre: les forces vives dévoilent l'itinéraire de leur marche 

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »