La célébration de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée le 2 octobre prochain était à la Une de l’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 22 septembre 2018.

Prenant la parole, Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique ; membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel et vice-président de la commission d’organisation de cette fête a appelé à la mobilisation des partisans d’Alpha Condé.

Poursuivant, il a fait savoir que  tous les leaders sont en train d’être observés.

« La fête du 2 octobre, ce n’est pas la fête d’un parti politique. Ce n’est pas la fête d’une région ou d’une ethnie. C’est la fête de la nation guinéenne. Nous voulons voir tous ceux qui disent qu’ils veulent gouverner ce pays. Ceux qui disent que, s’ils sont présidents, ils fourniront de l’eau, l’électricité et construire la Guinée. Ce jour, le transport public sera gratuit. Tous les bus de l’État qui vont circulé le feront gratuitement. Le train Conakry-express fera de même« , a-t-il annoncé.

À l’en croire, cinq chefs d’État africains participeront à cette fête dont la cérémonie est prévue au stade du 28 septembre.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Tel : (+224) 622 304 942

 

PARTAGER