A LA UNESports

Guinée/Sports: le ministre Béa Diallo octroie une délégation de pouvoir à la fédération guinéenne de Sambo

Après plusieurs années d’attente, la fédération guinéenne de Sambo et disciplines associées à enfin reçu sa délégation de pouvoir. Il a fallu l’arrivée du Ministre Lansana Béa Diallo à la tête du ministère de la jeunesse et des sports pour que cette discipline sportive voit le bout du tunnel.

Me Bah Amadou Sadigou président de la fédération guinéenne de Sambo

Interrogé par un de nos reporters,  Bah Amadou Sadigou, président de la fédération guinéenne de Sambo n’a pas caché sa satisfaction.

« Je commence par remercier vivement le ministre de la jeunesse et des sports qui est un homme de parole. Il avait promis promis l’octroi de la délégation de pouvoir à notre fédération et l’a fait. Pour nous, c’est un sentiment de satisfaction qui nous anime », a-t-il entamé. 

Plus loin, il indique que ceci prouve à suffisance que le Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, commandant en chef des forces armées est un soutien majeur de la jeunesse et des sports. 

« Cette délégation de pouvoir nous permettra d’obtenir des subventions, c’est un document juridique qui nous permet de mener nos activités sur toute l’étendue du territoire national. L’État sera un partenaire privilégié pour le développement de cette discipline sportive. Pour qu’une fédération puisse exercer, il faut un agrément délivré par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation. Nous avions déjà ce document. Il y a également la reconnaissance de la confédération Africaine et la fédération internationale. Nous avons tous ces documents. Je remercie de passage les dirigeants de  ces deux instances pour les efforts qu’elles ne cessent de fournir pour nous accompagner. Il y a aussi, la reconnaissance provisoire du comité Olympique national. Cette délégation de pouvoir constitue l’extrait de naissance de notre fédération« , a-t-il indiqué. 

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 05 avril 2022 :

Poursuivant, le patron de la fédération guinéenne de Sambo a fait savoir que dans les prochains jours, il y aura le baptême de ladite fédération. 

« Il y aura également la remise du prix décerné au ministre de la jeunesse et des sports par la confédération Africaine de Sambo. Nous allons ensuite participer à un stage africain des entraîneurs dirigé par fédération internationale et le stage des arbitres dirigé par la confédération Africaine de Sambo du 09 au 13 mars 2022 au Caire en Egypte. Pour terminer, je remercie le président Colonel Mamadi Doumbouya, le président de de la confédération Africaine de Sambo et tous les membres du bureau exécutif, la fédération internationale et la presse guinéenne pour l’accompagnement », a-t-il conclu.

Mamadou Aliou Barry 

(+224) 622 304 942

aliousarayabhe@gmail.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »