Alors que Alpha Condé est attendu à Labé ce jeudi, pour dit-on donner le coup d’envoi des travaux de bitumage de 15km de route, Aliou Bah président du MODEL et natif de la zone ne fait pas de cadeau au locataire de Sekoutoureya dont il trouve le bilan globalement en deçà des attentes.
« Alpha Condé ne peut pas faire de miracle, son bilan est globalement catastrophique à tous les niveaux, ce n’est pas maintenant qu’il va nous réinventer quelque chose en terme de développement à la base mais je crois que toute cette journée, toute cette propagande c’est de faire croire qu’il a ouvert de rands chantiers, comme quoi cela justifierait pour lui qu’il cherche à se maintenir au pouvoir, il est dans un agenda politique caché…
Le président se trompe d’époque, bien entendu, il y aura de la résistance. En tout cas le troisième mandat ne passera pas, il n’est pas question de l’accepter en tout cas les guinéens sont prêts à se battre pour que l’avenir des jeunes ne soient pas hypothéqués par des gens complètement dépassés qui ne comprennent même pas les besoins que nous exprimons. »
Ousmane K. Tounkara pour Aminata.com