Mohamed Sidibé, président du Haut conseil des Maliens en Guinée

Affaire QNET : libération des maliens détenus dans prisons de Dubréka et Siguiri

L’information vient de nous parvenir. Selon le Président du Haut Conseil des Maliens de Guinée, Mohamed Sidibé, les 364 maliens qui étaient incarcérés dans les prisons de Dubréka et Siguiri ont été libérés.

A en croire, le président Mohamed Sidibé, 22 ressortissants maliens qui étaient incarcérés à la prison civile de Dubréka et 342 autres du côté de Siguiri dont 8 femmes, ont été libérés dans l’après-midi de ce lundi 4 novembre 2019.

La même source, indique que ceux de Siguiri, sont déjà en route pour être rapatriés au Mali.

Par ailleurs, M. Sidibé salue la bonne compréhension des autorités judiciaires avant d’ajouter  :

« Nous remercions vivement les autorités guinéennes qui nous ont écoutés et qui ont trouvé la solution que nous souhaitons. C’est vraiment à la hauteur des relations séculaires entre le Mali et la Guinée »

Il faut rappeler que, ces citoyens avaient été mis aux arrêts ainsi plusieurs autres ressortissants de la sous-région dont des sénégalais, des burkinabé et de la Guinée Bissau lors d’une vague arrestation perpétrée par des agents de sécurité guinéens. Qui serait liée à l’affaire Q-NET.

Nous y reviendrons !

Moussa Traoré

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »