orangeguinee guicopresse UBA
Cheick Touré, secrétaire général du syndicat du port de Conakry
Cheick Touré, secrétaire général du syndicat du port de Conakry

Affaire Port autonome de Conakry : le syndicaliste Cheick Touré emprisonné à la maison centrale

Après son audition hier mardi 18 septembre à la direction de la Police Judiciaire (DPJ) suivie d’une garde à vue la nuit dernière à la CIMIS de Cameroun, Cheick Touré délégué syndical du Port autonome de Conakry a été présenté ce mercredi 19 septembre au juge du tribunal de première instance de Kaloum.

Interrogé pendant plus de deux heures, Monsieur Touré qui dirigeait une protestation contre le contrat de bail du port à la société Turque Albayrak, a été transféré à la prison civile de Conakry où il passera sa première nuit ce 19 septembre 2018.

Pour l’instant, aucune date n’est annoncée pour le début de son procès.

Joint au téléphone la nuit dernière par un de nos reporters, il avait fait savoir que le Procureur lui a signifié qu’il est poursuivi pour diffamation, offense et d’injures à l’encontre du président Alpha Condé et de son fils.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »