C’est le dossier qui a alimenté l’actualité de la semaine au niveau des médias et les places publiques. L’affaire juridique qui met au centre l’actuel directeur du patrimoine bâti, Moustapha Naité et la famille Souleymane Conté, condamné pour détournement de deniers publics, autour d’un domaine situé à Madina corniche dans la commune de Matam.

Si le verdict rendu au tribunal de Mafanco qui condamne le directeur du patrimoine bâti à la prison a suscité des réactions, les jours et voir les semaines qui suivent vont être animés par l’entrée dans ce dossier d’une autre famille revendiquant la paternité des lieux.

 

C’est le scenario qui risquerait de faire basculer ce dossier judiciaire, les héritiers de feu dame, Marie Aissata Fofana réclameraient la paternité du domaine qu’ils auraient hérité de leur maman elle même fille unique de feu Makhadi.

 

L’ainée des héritiers Honorine Alapini revient sur les faits et donne sa version des faits: « c’est en 1987 un certain Souleymane Conté à l’époque directeur national de la société Batiport ici à Coléah qui tournait autour du papa il venait demander des renseignements et un beau matin on voit une délégation de la première dame Henriette Conté qui vient voir mon papa avec pour argument que la femme du président voulait construire une maternité sur le terrain. Avec cet argument qui soutient que c’est l’Etat qui a besoin de notre domaine et surtout que la première dame avait son nom, on était obligé de céder le terrain. M. Souleymane Conté nous a trompé en utilisant le nom de la première dame de l’époque et jusqu’à ce jour on voit pas de maternité et c’est un groupe de militaire qui y logeait », a ainsi déclaré l’ainée de la famille revendiquant l’authenticité du domaine.

 

Plus loin Honorine Alapini soutient que c’est à travers les médias qu’elle a appris le déroulement de cette affaire et attend désormais en compagnie de ses frères saisir la justice autour de la question pour récupérer le domaine dont elle soutient avoir été abusivement retiré à la famille.

 

Sompare Idrissa /aminata.com

224666566779

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here