A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 31 décembre 2021

Ce matin, le ministre porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo était l’invité de l’une des plus célèbres émissions de talk-show de la Guinée. À cette occasion, Ousmane Gaoual a abordé toutes les questions d’actualité, sans exception.

A l’occasion du nouvel an, le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA s’est adressé aux guinéens, à travers une allocution diffusée à la télévision nationale.
Les motifs de la prise du pouvoir par l’armée le 05 septembre, sa volonté et sa détermination à refonder l’État, à unir les guinéens et à rendre le pouvoir aux civils ont été largement abordés.
Plusieurs annonces ont été faites, dont entre autres, l’organisation des assises nationales dès le premier trimestre de l’an 2022, l’organisation des journées de vérité et de pardon dans le but de rétablir l’union sacrée des guinéens…

Par un communiqué rendu public ce 31 décembre 2021 à la télévision nationale, le Conseil National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), autorise désormais l’ex-président Alpha Condé à se rendre à l’étranger pour se faire soigner. Ainsi, les autorités de la transition guinéenne, accèdent par cette décision à une des principales exigences des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Par décret présidentiel, le Chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya a limogé la Garde des Sceaux, Ministre de la justice et des Droits de l’Homme, Madame Fatoumata Yarie Soumah. Elle est remplacée par le secrétaire général dudit ministère.

A LIRE =>  UBA Guinée célèbre le quatrième anniversaire de son produit phare d'intelligence artificielle, LEO

Cheick ALIOUNE/ Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »