A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 24 décembre 2021

Dans la préfecture de Coyah, ce vendredi, 24 décembre 2021, les responsables de l’Office national de contrôle de qualité ont procédé à la destruction d’une importante quantité de produits impropres à la consommation. C’était en présence du ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dr Bernard Goumou, du Directeur général de l’Office national de contrôle de qualité, Mohamed Kadiatou Sylla, des cadres du département et des agents des forces de sécurité.

À la maison de la presse à Kipe, madame la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pricemou, a échangé avec les représentants des associations de presse. Cette rencontre a permis aux différents participants d’échanger sur différents sujets, dont entre autres l’accès équitable à l’information, la formation, l’accès aux marchés, la subvention que l’Etat accorde aux médias, la Loi sur la liberté de la presse, le cas de la Maison de la Presse…

Le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a visité les locaux de l’Ecole régionale des Arts et Métiers de Boké, En compagnie des autorités régionales de Boké. Alpha Bacar Barry est venu s’enquérir de l’état des institutions d’enseignement et de formation professionnelle. Il a profité de l’occasion pour échanger avec les personnels enseignants et les étudiants.

A LIRE =>  Labé_ Compte rendu des audiences criminelles du  Mercredi 29 mars 2021

A l’occasion de l’arrivée à Conakry de l’ex chef de l’Etat Sekouba Konaté, des citoyens se sont fortement mobilisés à l’aéroport de Conakry pour lui accorder un accueil chaleureux.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le directeur général de la Police nationale Malick Koné a annoncé le déploiement d’un dispositif sécuritaire de 13.000 agents pour assurer la sécurité de la population.

Par communiqué du ministère du travail et de la fonction publique, la journée du samedi, 25 décembre est déclarée, chômée et payée, sur toute l’étendue du territoire national.

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »