A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du Samedi 25 juin 2022.

Ce Samedi, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a fixé par décret les missions, l’organisation et le fonctionnement de l’Administration Régionale ce, après avoir fixé ceux des administrations préfectorale et sous-préfectorale. Le décret a été diffusé à la Radio Télévision Guinéenne (RTG).

La ministre de la Promotion féminine de l’Enfance et des Personnes vulnérables a pris part au 10eme anniversaire du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire tenu du 23 au 25 juin sous le thème : « Valorisation des compétences féminines : quel impact pour la transformation de l’Afrique ». A cette cérémonie solennelle, Mme Aicha Nanette Conté était entourée de plusieurs cadres de son département, ainsi que des représentants des institutions internationales établies en Guinée.

L’exploitation artisanale de l’or à entraîné plusieurs migrations ces derniers temps. Après la récente découverte d’une nouvelle mine d’or à Kissidougou, plusieurs exploitants basés à Kounsitel dans la préfecture de Gaoual ont changé de cap pour rejoindre la région forestière. Aujourd’hui, la découverte d’un autre site aurifère à Kakony, a entraîné plusieurs départs des derniers orpailleurs des deux précédents sites miniers en direction de Kakony Dans Gaoual.

A Kissidougou, un accident de circulation s’est produire sur la nationale Kissidougou- Faranah non loin de la commune rurale de Sangardo.
Heureusement, pas de perte en vies humaines mais il ya eu trois blessés et des dégâts matériels

A LIRE =>  Labé_L’impact de la crise d’essence sur les nouveaux tarifs de transport

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »