A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du dimanche 26 juin 2022

Dans le cadre de la démarche des autorités de la transition visant à décrisper la situation sociopolitique, le FNDC politique auquel appartient l’UFR de Sidya Touré a décidé finalement d’accepter de répondre à l’invitation du Premier ministre Mohamed Béavogui pour un dialogue dont l’ouverture est prévue ce lundi, 27 juin dans un réceptif hôtelier de la place.

Le Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime a déclaré par le biais d’un communiqué avoir été informé par voie de presse, ce dimanche 26 juin 2022, de l’abandon de près de 4 tonnes de poissons impropres à la consommation dans un bas-fond et à ciel ouvert au quartier Fodeba Keita dans la commune urbaine de Siguiri.

Selon les services de communication du département, certains citoyens ont collecté ces produits périmés dans le but de les consommer. Chose que le ministère déplore en raison de la dangerosité des produits halieutiques lorsqu’ils ne répondent pas aux conditions d’hygiène.

Face à cette situation, le Ministère de la Pêche et de l’Economie Maritime à donc invité l’ensemble des citoyens de la Préfecture de Siguiri et environnants à plus de vigilance et de responsabilité.

Cheick Alioune

A LIRE =>  Mali_ La préfecture savoure la joie de la clarté électrique 63 ans après  l'indépendance  de la Guinée 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »