A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du samedi 17 septembre 2022

En plénière ce samedi 17 septembre, les conseillers nationaux du Conseil National de la Transition (CNT) ont adopté l’autorisation de ratification des accords relatifs au projet de modernisation et d’extension au projet de modernisation et d’extension de la station d’épuration des eaux usées de Conakry. Ces accords entre la République de Guinée et la Banque Islamique de Développement (BID) signé le 6 avril 2022 concernent un prêt d’un montant total de 18,80 millions de dollars US et une assistance technique dans le cadre de la mise en œuvre du projet de modernisation et d’extension de la station d’épuration des eaux usées de Conakry.

Dans l’après-midi de ce samedi à Kipé Dadya, une altercation entre des jeunes du quartier et des agents en uniforme a failli virer au drame. Un jeune d’une trentaine d’années a été blessé par balle. La circulation routière a été bloquée pendant plus d’une heure en début de soirée par des barricades érigées par des jeunes du quartier en représailles à la blessure par balle de leur ami. Il a fallu l’intervention de la police pour rétablir le trafic routier.

L’ancien ministre, Lamine Capi Kamara a publié un nouvel ouvrage. l’auteur de Safrin ou le duel au fouet a présenté sa nouvelle œuvre intitulée « L’ex-ministre : de l’envers à l’endroit de la politique ». Cet ouvrage de 125 pages, traite des mémoires d’un grand commis de l’Etat depuis ses souvenirs du CTRN à l’ambassade à Paris, du ministère des Affaires étrangères au ministère de la Fonction publique. La cérémonie de prestation a connu la participation de plusieurs cadres de l’administration publique et privée, dont des membres du gouvernement.

A LIRE =>  Décès de Lounceny Camara en détention: les précisions du ministre de la justice 

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »