A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 16 avril 2022 :

A la faveur de l’Assemblée générale de l’Union des forces républicaines, tenu ce samedi à son siège national,  les membres du bureau politique ont vigoureusement dénoncé la « violation » de l’article 77 de la Charte de la transition. C’est le Vice-président du parti qui a donné le coup d’envoi en laissant entendre que certains membres de la junte sont en train de créer des confusions dans la tête des Guinéens. Il a aussi  révélé les manquements qui n’ont pas milité en faveur de sa participation à la session inaugurale de cadre de concertation inclusif. 
Un communiqué du ministère de la sécurité et de la protection civile rendu public a informé les citoyens guinéens désireux de se procurer un passeport biométrique, de la réouverture du centre de Coleah sis dans l’enceinte dudit ministère. Avec une capacité de 300 personnes, ce centre rénové et équipé est désormais mis à disposition par le département. Il s’ajoute aux deux sites déjà disponibles aux commissariats centraux de Nongo et de Matoto.
Au cours d’une interview accordée à un médias la place, Idrissa Cherif, président du parti UCG a livré son analyse sur l’actualité sociopolitique de notre pays. Dans cet entretien réalisé ce samedi 16 avril 2022, l’ancien ministre de la transition dirigée par le capitaine Moussa Dadis Camara, a été interpellé sur l’ouverture du cadre de concertations inclusifs, la pression de la CEDEAO sur les autorités de la transition, mais aussi sur la CRIEF. Ils s’est montré optimiste sur toute la ligne.
Un atelier d’appropriation, en faveur des cadres de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Guinée (CCIAG), s’est ouvert ce samedi 16 Avril à Kaloum et s’étend jusqu’au 20 de ce mois. C’est une initiative du président de cette organisation Ehadj Mamadou Baldé, en vue de contribuer au renforcement des capacités de ses membres. Dans son discours d’ouverture, le président de la CCIAG a d’abord mis en avant l’expertise de son homologue de Dakar, tout en soulignant que cela renforce la collaboration entre les deux chambres et les deux pays frères.
Cheick Alioune
A LIRE =>  Doghol Touma(Pita): Thierno Madjou Bah, responsable de la jeunesse assassiné
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »