A LA UNE

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi,  05 mars 2022 :

Cette journée a connu la Clôture de la Semaine Nationale du Mérite Scolaire, une initiative présidentielle à laquelle le Chef de l’État, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a été représenté par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Mohamed BÉAVOGUI.
A l’intérieur du pays,  les femmes du grand marché de la commune urbaine de Kindia sont descendues dans la rue ce samedi 05 mars, pour exiger du Maire, l’annulation du nouveau contrat de bail d’une partie du marché, passé à un opérateur chinois.
La journée a aussi été marquée par les assemblées générales des partis politiques.
À l’UFR, c’est sous la conduite de Hadja Fatoumata Camara, Vice-présidente du parti que l’assemblée générale s’est tenue à son siège national de Matam. C’est par l’observance d’une minute de silence en la mémoire des défunts maires de Kaloum et Ratoma, ainsi que les 18 victimes de Kounsitel que cette réunion hebdomadaire a démarré, et en présence des membres du Bureau politique national.
A l’UFDG, c’est Elhadj Cellou Dalein Diallo qui a présidé la séance de l’assemblée générale de son parti, à son siège à Dixinn. Dans son discours traditionnel, le président de séance El Hadj Cellou Dalein Diallo, devant un parterre de militants, est revenu sur l’opération de récupération des domaines de l’Etat, menée par le CNRD. Pour le leader du parti UFDG, cette opération qui lui a fait quitter son domicile de Dixinn, visait à l’humilier.
Au PEDN, c’est Lansana Kouyaté,  leader du parti qui a présidé la séance à son siège national. A cette occasion,  il a réagi à la récente visite  de la mission conjointe de la CEDEAO – ONU en Guinée et la reprise annoncée des manifestations de rue par le FNDC. Lansana Kouyaté a demandé aux membres du FNDC de se calmer, afin que la transition soit apaisée.
En marge de la célébration de la journée internationale du droit des femmes, qui se tient le 08 mars de chaque année, l’Association des victimes du camp Boiro (AVCB) a honoré les épouses des victimes de cette époque. Cette cérémonie a eu lieu à la Blue zone de Kaloum, en présence du président de ladite Association.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Labé_ Etat des lieux de la crise de gazole
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »