A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 02 avril 2022

Selon un élément de reportage diffusé dans le journal de 20h30 de la télévision nationale, Dr Dansa  Kourouma, président  du Conseil National de la Transition CNT a reçu les sages des différentes communautés de la Guinée,  à cette occasion, les sages ont, à l’unanimité, exprimé leur détermination à accompagner les autorités de la transition avant de prodiguer d’utiles conseils au président de l’organe législatif guinéen.
A N’zerekore,  le ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures,  Ibrahima Abbé Sylla, en compagnie des cadres de l’EDG a procédé ce samedi dans la localité de Zao à l’inauguration d’un grand projet d’électrification de la région forestière. Piloté par TRANSCO CLSG, ce  projet concerne l’interconnexion entre la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria.
Le comité de pilotage du projet « Eau potable  » s’est réuni ce samedi à Conakry,  un an après son lancement à Kindia. L’objectif  de la rencontre était de faire l’Etat des lieux et le point sur l’évolution de ce projet d’un coût total de 705 milles euros, qui devrait faciliter l’accès à de l’eau potable aux populations des localités concernées.
A l’occasion de l’assemblée  générale de son parti ce samedi, Dr Ousmane Kaba, président du Pades a annoncé un ambitieux projet pour la Guinée, s’il est élu président de la République. Il promet 4 mille kilomètres de goudron, de l’électricité pour toutes les préfectures du pays en 5 ans, mais aussi un chemin de fer Conakry-Kankan-Siguiri-Bamako. Il a aussi longuement expliqué à ses militants les avantages liés aux assises nationales récemment lancées par le chef de l’État,  Colonel Mamadi Doumbouya.
Le RPG Arc-en-ciel (RPG AEC) a repris ses assemblée générale hebdomadaire à son siège national, sis à Gbessia, dans la commune de Matoto. C’est l’ancien Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, fraichement porté par ses pairs au poste de président du Conseil Exécutif Provisoire (CEP) du RPG, qui a présidé cette assemblée de reprise.
A cette occasion, Dr Kassory Fofana, a annoncé que le parti va se déployer les prochains jours, à travers le pays, pour se remettre en ordre de bataille en vue des futures élections. Pour y arriver, l’ancien premier ministre a mis en avant l’unité des cadres et militants du RPG-AEC, pour servir la cause de cette formation politique qui peine à se réveiller depuis le lendemain du coup d’Etat survenu le 5 septembre 2021.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi 15 juin 2022 :
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »