A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mardi, 31 mai 2022 :

Le conseil interministériel, délocalisé s’est tenu comme prévu ce mardi dans la salle de réunion du gouvernorat de la région de Kankan. Présidé par le Premier ministre Mohamed Béavogui, ce conseil a regroupé l’ensemble des membres du gouvernement. Selon le porte parole du gouvernement, ce conseil a permis de faire le point sur l’immersion gouvernementale et préparer le conseil des ministres du jeudi prochain.

A Kankan, le Premier ministre, accompagné des ministres de l’environnement, des affaires étrangères et des finances a mis en terre quelques plantes à croissance rapide sur la rive droite du légendaire fleuve Milo. Mohamed Béavogui a encouragé les conservateurs de la nature à protéger les arbres avant d’appeler les populations à faire du reboisement une habitude. « Il faut replanter, replanter, replanter » a-t-il insisté.

A l’en croire, cette année, le slogan retenu pour la célébration du mois de la forêt est : « un Guinéen, un arbre planté et protégé ».

La ministre de l’Information et de la communication, Rose Pola Pricemou a rencontré l’association des journalistes et le bureau régional du SPPG à Kankan. Au cours de cette rencontre, la ministre a rappelé aux journalistes, la responsabilité et le rôle qu’ils doivent jouer pendant cette période transitoire.

Dr Dansa Kourouma, Président du CNT était face aux représentants des partis politiques pour leur expliquer le bilan des 100 premiers jours et les perspectives de son institution. La rédaction de la constitution et la construction d’un siège digne de l’Assemblée nationale sont entre autres les chantiers majeurs du Conseil National de la Transition.

A LIRE =>  Labé_ Un prédicateur islamique rappelle les vertus de la date d'Arafat

La chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la Cour de Repression des Infractions Économiques et Financières CRIEF a infirmé l’ordonnance de placement des anciens ministres, Dr Kassory Fofana, Oyé Guilavogui et Mohamed Diané, sous contrôle judiciaire pour ordonner leur maintien en détention. A l’issue du délibéré des magistrats de ladite chambre spéciale de contrôle, les avocats de Kassory Fofana et cie ont exprimé leur désapprobation de cette décision.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »