A LA UNE

Actualité guinéenne : Résumé de la journée du lundi 1er Août 2022

Conformément aux instructions du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, lors du dernier Conseil des ministres, le ministère de la Justice, Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme, a reçu ce lundi 1er août dans ses locaux le Premier ministre par Intérim et le ministre du Budget, accompagnés des cadres de leurs départements respectifs, pour voir au niveau économique et budgétaire, quelles sont les principales difficultés que ces administrations là rencontrent pour que les dépenses soient exécutées au bénéfice de la population guinéenne.

Dans la salle de conférence de la bibliothèque préfectorale de N’Zérékoré a eu lieu ce lundi 1er Août l’atelier régional pour le développement de la politique urbaine nationale. La cérémonie a connu la participation des autorités administratives et des collectivités locales, les services techniques de l’Etat, le secteur privé, les organisations de la société civile, les autorités coutumières, les ordres professionnels et les leaders religieux.

Quelques jours après leur arrestation, les leaders du FNDC, Foniké Mengué et Ibrahima Diallo et le secrétaire exécutif de l’UFR, Saikou Yaya Diallo, ont été déférés cet après-midi au parquet du tribunal de première instance de Dixinn. On leur reproche les faits d’attroupements interdits, association de malfaiteurs, incendie volontaire, complicité suite aux manifestations de la semaine dernière. Après l’audition, ils sont repartis en prison.

A LIRE =>  Sport: La gestion du stade annexe du 28 septembre retirée au groupe SAM GBM d’Antonio Souaré !!!

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère de la Justice et des Droits de l’homme a déploré, l’utilisation des mineurs, à des fins politiques par les organisateurs des manifestations de la semaine dernière. Selon ce communiqué signé du ministre Alphonse Charles Wright, il résulte des constats issus des manifestations que les mineurs ont été incités à faire un usage illicite de stupéfiants, à les transporter, les détenir, à les offrir ou à les céder.

Cheick Alioune

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »