A LA UNENouvelles des Regions

Dubréka : L’Usine Grands Moulins de Conakry offre des forages à deux secteurs de la Préfecture de Dubréka.

L’Usine Grands Moulins de Conakry (GMC), a offert deux forages aux secteurs de Tobolon 1 et 2 situés à Kagbélen, Préfecture de Dubréka. Ils ont été officiellement remis ce Samedi 3 Octobre 2020 aux bénéficiaires, en présence des représentants des donateurs, des autorités préfectorale et communale ainsi que les habitants massivement mobilisés pour la circonstance.

Selon le Directeur des Ressources Humaines de Grands Moulins de Conakry (GMC), Mr DIALLO Alpha Amadou « Oscars », la réalisation de ces deux forages résulte du bon voisinage entre l’Usine et les populations environnantes mais également de leur engagement à respecter leur responsabilité sociétale d’Entreprise (RSE) tout en invitant les bénéficiaires à un bon usage : « Nous cohabitons comme des frères et sœurs avec les populations. Notre société fidèle à sa vocation d’assistance et d’appui à la communauté riveraine, a estimé après un constat sur le terrain de réaliser ces deux forages pour un coût estimé à 150 millions de francs guinéens afin de minimiser les difficultés de ces habitants », a-t-il indiqué.

Ce geste de cette usine qui se démarque des autres qui évoluent dans la même zone industrielle située à Kagbélen a été hautement apprécié par les autorités et habitants de cette localité. C’est pourquoi, le Préfet de Dubréka Mr SYLLA Younoussa ‘’Le Bon’’, a au nom de ses populations remercié la Direction de Grands Moulins de Conakry (GMC_GROUPE TAFAGUI) à laquelle il a exhorté en ces termes « Nous sommes très content de la réalisation de ces deux forages pour nos populations qui souffraient d’un manque criard d’eau potable. Nous souhaitons à ce que les cuves d’eaux soient augmentées, une manière pour permettre non seulement aux habitants de se procurer davantage d’eau mais aussi au service de Sapeurs Pompiers, récemment affecté à cette zone industrielle du Port Sec en cas d’incendie. Quant aux bénéficiaires, je leur demande humblement de bien veiller à l’entretien de ces forages », a-t-il plaidé.

A LIRE =>  Labé_Mort d'une femme après une intervention chirurgicale: une famille pointe du doigt une clinique médicale

Pour les femmes des zones ayant bénéficié de ces deux pompes, l’usine Grands Moulins de Conakry (GMC) vient mettre fin à leur calvaire lié à la recherche d’eau potable. La présidente des femmes du secteur Tobolon 1, Kadiatou Camara, a saisi l’occasion pour inviter les autres sociétés industrielles évoluant dans leur zone à emboiter le pas de la société GMC considérée comme une référence dans la zone grâce à sa Direction et la plus proche des populations « Nous sommes très très contentent, parce qu’avant pour gagner d’eau c’était très difficile et on parcourait 100 à 200 mètres pour puiser de l’eau. Maintenant que Grands Moulins de Conakry (GMC) nous donne dans notre secteur ce forage, nous allons bien l’entretenir. Je demande également aux autres sociétés de faire d’autres forages pour les secteurs qui sont en manque d’eau » a-t-elle souhaité.

Implantée depuis 2016 dans la zone industrielle par excellence de Kagbelen (Port Sec) dans la préfecture de Dubréka, l’usine Grands Moulins de Conakry (GMC) n’est pas à son premier geste, certaines réalisations ont été faites dont entre autres, la rénovation d’écoles de la zone, l’aménagement d’un poste de police pouvant assuré la sécurité des personnes et de leurs biens etc. a rappelé Mr DIALLO Alpha Amadou « Oscars », DRH de GMC. Des prières et bénédictions ont été faites pour la paix, l’harmonie et la cohésion sociale pour un développement durable de notre chère patrie, la Guinée, surtout en cette période cruciale des élections.

A LIRE =>  Guinée: adoption du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2024-2026 

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

 

+224 622 62 4545

mbooumar@gmail.com

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »