A LA UNEEducation

Examen d’entrée en 7ème année session 2022: la commune de Matoto présente 26.265 candidats dont 1332 filles

À l’image de ceux des autres communes de Conakry et de l’intérieur du pays, les candidats de Matoto ont passé leurs premières épreuves ce lundi, 06 juin 2022. C’est le Secrétaire général des Affaires religieuses qui a procédé au lancement de cet examen qui permettra aux heureux gagnants de se retrouver en classe de 7ème année. Cette composition se déroule au lycée Ahmed Sékou Touré dans ladite commune.

À cette occasion, les prières et conseils n’ont pas manqué à l’endroit des candidats. Dans son message, El hadj Karamoko Diawara, des affaires religieuses a laissé entendre ce qui suit : « en tant que chef religieux, je commence par implorer la grâce divine afin que tous les élèves candidats soient admis cette année. Sachez que l’examen n’est qu’une évaluation vous permettant de passer d’une classe inférieure à une supérieure. N’ayez pas peur, il faut avoir l’esprit très tranquille. Vous êtes dans les mains de vos papas et de vos mamans. Et sachez que tout le peuple de Guinée est avec vous », a indiqué cet homme religieux.

Le maire de la commune quant à lui, s’est adressé aux surveillants en les appelant à plus de vigilance.

«Il faut être vigilant et faire en sorte que les enfants ne soient pas distraits dans la salle. Sachez que chacun de nous est passé par là. Le plus important c’est de laisser les enfants travailler en toute indépendance», a dit Mamadouba Toss Camara.

A LIRE =>  Mamadouba Toss au lancement du BEPC à Matoto: «contribuer à la fraude des enfants en classe est synonyme de leur échec»

Il noter que cette plus grande commune des six (6) qui composent la ville de Conakry, a à elle seule, 59 centres dont 55 à l’Enseignement général pour 25.108 candidats avec un total de 12.988 filles et 4 centres à l’Enseignement franco-arabe avec 1.157 candidats dont 404 filles.

Sâa Robert KOUNDOUNO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »