orangeguinee guicopresse UBA
Abidjan (AFP)© 2017 AFPCôteIvoire-armée-troubles-attaque
L'Ecole nationale de la police ivoirienne, à Abidjan le 20 juillet 2017, au lendemain de son attaque par un groupe d'hommes armés incluant des militaires | AFP | ISSOUF SANOGO

Décret : deux officiers de police nommés conseillers au ministère de la Sécurité

Le chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé a nommé lundi 15 janvier 2018 à travers un décret lu à la Télévision Nationale (RTG), deux officiers de police comme conseillers au cabinet du ministère de la sécurité et de la protection civile.

Selon le décret, ces deux cadres, il s’agit du Contrôleur général de police, Sékou Mara, précédemment directeur général adjoint de la police nationale, qui est à partir de maintenant conseiller technique du ministre de la sécurité et de la protection civile.

Le second est commissaire Mohamed Lamine Nabé, ancien président du comité de nomination du football guinéen, qui est désormais, conseiller du ministre dans les ressources humaines et de la formation.

Ce département de la sécurité et de la protection civile est actuellement dirigé par Abdoul Kabelet Camara.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »