A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 16 janvier 2022

L’information majeure de cette journée est le décès de l’ancien président malien, Ibrahim Boubacar Kéita (IBK). Décès survenu, ce dimanche, 16 janvier 2022 à Bamako. IBK est décédé à l’âge de 76 ans. Il fut élu Président de la République du Mali, le 4 septembre 2013.

En Guinée, plusieurs acteurs ont réagi à cette triste nouvelle.
D’abord, la Présidence de la République a publié un communiqué pour présenter les condoléances au peuple Malien.

Cellou Dalein Diallo, président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est dit profondément attristé par cette disparition. « Je suis profondément attristé par le décès de l’ancien Président malien Ibrahim Boubacar Kéita ce dimanche », a-t-il écrit sur son compte Twitter, avant d’adresser ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble des Maliens en ces termes: « J’adresse mes condoléances à sa famille et au peuple malien…

Les hommages à Hadja Aminata Touré, fille du père de l’indépendance nationale continuent. Le président de l’Union des forces républicaines SIDYA TOURE, accompagné d’une forte délégation s’est rendu ce dimanche 16 janvier au siège du PDG-RDA pour présenter ses condoléances à la famille endeuillée, après lui, Lansana Kouyaté, Président du parti PEDN s’est aussi rendu sur les lieux pour la présentation des condoléances.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Lundi, 11 avril 2022 :

Ce dimanche, le PDG du groupe Hadafo Médias, Lamine Guirassy a confirmé le lancement sous peu de sa société de téléphonie mobile « Hadafone ». Il serait en partenariat avec des Anglais qui arriveront à Conakry dans les prochains jours, pour les derniers réglages.

Cheick ALIOUNE/Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »