A LA UNE

Actualité guinéenne: Résumé de la journée du dimanche 03 juillet 2022

L’actualité majeure de ce dimanche, est la tenue à Accra, au Ghana de la 61è session ordinaire des chefs d’États et de Gouvernements de la CEDEAO. A l’issue de cette rencontre stratégique, l’organisation sous régionale n’a pris aucune nouvelles sanction contre la Guinée. Mais les dirigeants ouest-africains ont rejeté la durée de 39 mois de transition proposée par le CNRD et le chef de l’État, Colonel Mamadi Doumbouya. L’organisation a annoncé par la voix de Jean-Claude Kassi Brou, président de la commission de l’institution sous-régionale que les autorités guinéennes ont ce mois de juillet pour proposer une nouvelle durée de la transition.

Il a aussi été décidé de remplacer Mohamed Ibn Chambas, requisé par la partie guinéenne pour la médiation dans la transition.

Umaro Cissoko Embalo, est dorénavant le président en exercice de la Cedeao

Initialement prévue au mois de juin 2023, la coupe d’Afrique des nations (CAN) se tiendra finalement au début de l’année suivante. A l’issue d’une réunion tenue ce dimanche à Rabat, au Maroc, la confédération africaine de football (CAF) a annoncé le report de la compétition. Elle aura désormais lieu en Janvier – Février 2024, en Côte-d’Ivoire.

Cheick Alioune !

A LIRE =>  Accident mortel à Boké/ Kolaboungny: le parquet de Conakry demande une ouverture d'enquête
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »