Actu Solidarité : la Fondation Orange Guinée au secours de deux orphelinats à Conakry
Noter l\'article

Après un Ramadan riche en partage et solidarité, la Fondation Orange Guinée a poursuivi ses actions en faveur des couches les plus vulnérables en offrant des denrées alimentaires, vêtements et jouets aux pensionnaires des orphelinats Dimakhanè de Hamdallaye et Bon Samaritain de Bembeto.

Les volontaires de la Fondation, fortement mobilisés, se sont fait accompagner pour la circonstance par les récents gagnants du concours Wontanara Street Dance organisé par Orange, afin de partager des moments de détente avec les enfants lors de la distribution des lots.

En procédant à la remise, la Secrétaire Générale de la Fondation, Mme Nyame Amina Abou Khalil s’est réjouie de la mobilisation et réitéré l’engagement de la Fondation à mettre tout en œuvre pour accompagner encore plus les communautés sur des domaines prioritaires que sont  entre autres l’éducation, la santé.

Pour la porte-parole des orphelins du centre « Dimakanè », « ce geste ne nous surprend pas de la part d’Orange, qui ne manque pas une occasion d’être à nos côtés, surtout quand nous en avons besoin. Nous remercions Orange Guinée et tous les employés qui se mobilisent pour nous apporter de la joie »

Le responsable de l’orphelinat « Bon Samaritain » a tenu à remercier aussi la Fondation Orange pour son soutien sans cesse renouvelé en faveur des orphelins.

En marge des remises, les gagnants du tournoi Street dance ont fait des démonstrations de danse traditionnelle Namounfaré et Hip Hop au grand bonheur des pensionnaires, ravis de la surprise qui leur a été réservée.

Il faut rappeler par ailleurs que quelques heures auparavant, ces danseurs ont reçu leurs différents prix  suite à leur victoire au tournoi Wontanara Street dance. Tous ont été très émus par ces moments partagés avec les orphelins, et remercié Orange Guinée et la Fondation pour les actions menées en faveurs des couches défavorisées mais aussi la promotion de la culture.

PARTAGER