A LA UNEPolitique

Sidya Touré conteste l’éléction d’Aminata Touré à Kaloum: 《ils nous ont volé》

En marge de l’ assemblée générale de l’ Union des Forces République (UFR), Samedi 24 novembre 2018, le leader Sidya Touré a contesté l’éléction de la fille du feu président Sékou Touré, Aminata Touré. Il a déclaré que son parti a été volé lors des communales du 04 février denier.

Selon lui, la Commune de Kaloum a toujours été le fief de l’UFR. Cela se prouve suite à des résultats des précédentes éléctions dans le pays.

Après l’installation des executifs à l’intérieur du pays à l’issus des communales du 4 février dernier, à Conakry trois communes ont été installées. Il s’agit de Kaloum où Aminata Touré, candidate indépendante a été élu maire. A Dixinn, Samba Diallo de l’UFDG et à Matam, c’est le Candidat de l’UFR qui été élu maire de cette commune.

Pour le leader de l’UFR, son parti a été volé dans la commune de Kaloum. 《On a toujours remporté les éléctions dans cette commune dans le passé depuis 2010. Cette fois-ci, il nous ont volé. Même les accords du 8 août, il y a eux des violations dans certains endroits. Il faudrait que ça s’arrête》, a-il indiqué.

Les deux autres communes de Conakry, Ratome et Matoto sont prévus d’ être installées dans les prochains jours.

Ibrahima Sory BARRY pour Amminata.com

A LIRE =>  Guinée_Justice: Charles Wright cible d'acerbes critiques sur la plateforme des magistrats

Tel: Tel: (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »