orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Sidya Touré conteste l’éléction d’Aminata Touré à Kaloum: 《ils nous ont volé》

En marge de l’ assemblée générale de l’ Union des Forces République (UFR), Samedi 24 novembre 2018, le leader Sidya Touré a contesté l’éléction de la fille du feu président Sékou Touré, Aminata Touré. Il a déclaré que son parti a été volé lors des communales du 04 février denier.

Selon lui, la Commune de Kaloum a toujours été le fief de l’UFR. Cela se prouve suite à des résultats des précédentes éléctions dans le pays.

Après l’installation des executifs à l’intérieur du pays à l’issus des communales du 4 février dernier, à Conakry trois communes ont été installées. Il s’agit de Kaloum où Aminata Touré, candidate indépendante a été élu maire. A Dixinn, Samba Diallo de l’UFDG et à Matam, c’est le Candidat de l’UFR qui été élu maire de cette commune.

Pour le leader de l’UFR, son parti a été volé dans la commune de Kaloum. 《On a toujours remporté les éléctions dans cette commune dans le passé depuis 2010. Cette fois-ci, il nous ont volé. Même les accords du 8 août, il y a eux des violations dans certains endroits. Il faudrait que ça s’arrête》, a-il indiqué.

Les deux autres communes de Conakry, Ratome et Matoto sont prévus d’ être installées dans les prochains jours.

Ibrahima Sory BARRY pour Amminata.com

A LIRE =>  Idriss Déby était un ami très cher du président Alpha Condé, je peux dire que c’était son conseiller sur tout ce qui est de la défense.

Tel: Tel: (+224) 656 77 52 34

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »