A LA UNEJustice et Droit

Guinée: l’affaire « services des renseignements généraux contre le journaliste Mohamed Bangoura » réglée à la HAC

Le journaliste Mohamed Bangoura, directeur de publication du site d’informations Mosaïqueguinee.com avait été convoqué au camp par les autorités militaires. Grâce à l’implication notamment le syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG), l’affaire opposant le journaliste aux renseignements généraux, a été finalement transférée à la haute autorité de la communication (HAC).

Le secrétaire Général du SPPG, Sékou Jamal PENDESSA en compagnie du camarade Cissé ont été reçus à la haute autorité  de la communication. Un règlement à l’amiable a été trouvé.

 « Le journaliste n’est plus allé au camp ni à la justice. Il n’a pas aussi dévoilé sa source. Cependant, mosaïqueguinee va faire un travail de rectification à  publier d’ici 0h ce lundi 08 août 2022, puisqu’il a été établi que l’article incriminé n’avait  pas fait l’objet de recoupement avant sa publication. Une fois encore, le syndicat des professionnels de la presse de Guinée vous remercie pour votre mobilisation et vous invite à garder cet élan de solidarité toutes les fois que notre corporation sera menacée », lance le secrétaire général du SPPG.

Mamadou Aliou Barry 

A LIRE =>  Orientation budgétaire 2023-2025: un support soumis aux conseillers du CNT
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »