orange guinee guicopres uba guinee votre
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

 »À Siguiri, à Faranah, à Boffa, …. le RPG-Arc-en-ciel a été balayé par des listes indépendantes »

Les élections communales du 4 février dernier ont été longuement abordées par Cellou Dalein Diallo leader de l’opposition Guinéeenne ce samedi 17 février 2018 au siège de son parti. 
Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (ufdg) a d’entrée démenti ceux qui disent que sa formation politique est un parti communautaire et violent.
 »Les quartiers qui étaient hostiles à l’UFDG ont voté pour nous aux élections locales du 4 février. Malgré les fraudes massives et l’argent de l’État, nous avons eu 69 conseillers à Conakry contre 57 pour le RPG. S’il n’y avait pas eu la fraude, l’UFDG avait eu 80 sièges contre 40 pour le RPG. À Matam, on a remporté 34 quartiers sur les 34 que compte la commune. Après l’annulation d’un bureau de vote,  il nous reste 33. À Forecariah, l’UFDG à obtenu 8 sièges, le RPG a eu 5 et le  GPT obtient 4. À Siguiri,  Faranah, Coyah et  Boffa le RPG a été balayé par des listes indépendantes. À Mafara qui était favorable au parti au pouvoir,  c’est l’UFDG qui a gagné. La CENI a publié les résultats de cette localité à trois reprises. Les deux premières, elle nous donne la victoire.  Comme le parti au pouvoir ne voulait pas perdre là bas,  la CENI a modifié pour publier hier en donnant notre victoire au RPG », a-t-il expliqué.
Poursuivant son allocution,  le Chef de file de l’opposition Guinéeenne a fait savoir que la majorité des guinéens a compris que l’UFDG est la seule alternative pour le peuple de Guinée.
 »L’UFDG a dépassé l’affaire de fief », a-t-il affirmé devant des centaines de ses partisans.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata. com
(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »