A LA UNEPolitique

Sidya Touré annonce le départ de Baidy Aribot de l’UFR

L’ancien premier ministre a acté ce jeudi 18 avril le départ de son secrétaire exécutif du parti de l’Union des forces républicaines (UFR). Sidya Touré l’a annoncé au cours de l’émission à grande écoute les Grandes Gueules de la radio Espace FM.

Parlant de la santé du parti, il a conjugué au passé l’adhésion de l’actuel vice-gouverneur de la Banque centrale.  « Il [Baidy Aribot] était de l’UFR. Le Président Wade m’a dit que quand il a fini les élections en 1995, il avait 18 députés à l’Assemblée nationale. A la première année de la législature il n’en restait que 9, les 9 autres ont été soudoyés par le Président Diouf », a-t-il rappelé. « Il y’a des gens qui avaient été ambassadeurs, d’autres ont été nommés ministres. Ça ne l’a pas empêché de gagner les élections en 2000 contre le même Président Diouf. Donc, dans les partis politiques il arrive qu’il y’ a des gens qui arrivent et qui partent. Je suis désolé, je constate qu’il y a des gens comme lui [Baidy] qui sont partis », a-t-il ajouté lors des échanges électriques avec les journalistes des GG.

« Il est parti et c’est tout »

Le patron de l’UFR a dressé l’historique de l’arrivée de l’ancien ministre de la jeunesse de Lansana Conté à l’Union des forces républicaines. « (…) Baidy est arrivé à l’UFR en 2011 à la suite de problème qu’il avait eu avec Alpha Condé les militants de l’UFR à Kaloum avaient fait le nécessaire pour qu’il ne soit pas emprisonné. Il a adhéré au parti, nous l’avons présenté comme candidat. Il est parti mais je constate qu’il est parti et puis c’est tout. On ne pas peut se coucher pour pleurer pour cela », a-t-il expliqué.

A LIRE =>  Mali_ Le corps sans vie d’un homme addictif à l’alcool découvert

Pour Sidya Touré, le départ de Baidy Aribot est consommé. « (…) Quelqu’un qui ne participe aux réunions du parti, qui ne va pas à l’assemblée du parti, qui ne participe au bureau politique du parti, qui soutient des mouvements dans une position contraire à la position du parti. Vous appelez celui-là un militant ? », s’est-il interrogé.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 628 38 98 39

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »