InternationalJustice et Droit

A Mandian Sidibé, Par Paul Théa

Je ne vous connais pas, je n’ai jamais lu un de vos articles en entier. J’ai entendu parler de vos buzz dont certains donnent à réfléchir. J’aimerais juste vous dire ceci.
Le Cardinal Robert Sarah a osé dire ses vérités à Sékou Touré face à face, il lui a même dit « Le pouvoir use l’homme », son nom était sur une liste noire découverte sur le bureau de Sékou Touré après la mort de ce dernier.
Il a dit sa vérité à Lansana Conté en disant « je préfère regarder la face de Dieu… », Quelque chose de ce genre. Il y a certains Ministres de Conté qui quittèrent la salle.
Le Colonel Doumbouya prend une décision et vous parlez de réaction inattendue du Cardinal, vous vous attendiez à quoi ?
Vous conseillez le Colonel de ne pas répondre, c’est votre droit mais n’assimilez pas ceux qui étalent leurs mauvaises éducations au peuple de Guinée. « Le Peuple est entrain de répondre ».
Vous semblez être un pur produit de la révolution, toutes les exactions étaient commises au nom du peuple. Un tribunal révolutionnaire extermine des personnes qui ne peuvent pas se défendre, Sékou Touré affirmait que le peuple a décidé. Quel peuple ?
1. Tout guinéen a le droit d’exprimer ses opinions sur des décisions des dirigeants
2. Tout guinéen a aussi le droit de contre dire un autre guinéen par des arguments et dans le respect, c’est cela le débat constructif, c’est-à-dire la démocratie.
En tant que journaliste, vous devez le savoir, à mon humble avis.
Si pour montrer votre loyauté pour le poste reçu, vous allez continuer à écrire de tel article, vous ferez comme un certain Laye Junior Condé. Il passait tout son temps dans les radios à parler politique pour défendre l’indéfendable. Au finish, rien de concret à l’office du Tourisme. Il couvrait son incompétence par des sorties hasardeuses, le militantisme.
Faites un bon travail à l’office de la publicité, croyez-moi, votre bienfaiteur l’appréciera plus.
Le Cardinal Sarah est de loin votre ainé, il est loin de vous en terme de formation, de loin dans les connaissances de l’histoire de la Guinée et de l’histoire de l’Eglise. S’il parle de propriété de l’Eglise, nous pouvons lui demander des preuves, c’est cela le débat.
Attaquer sa personne ou son ethnie, est un débat de caniveau. Il n’ira pas s’y salir.
Votre article est un navet, Monsieur Sidibé.
Signé Paul Théa

A LIRE =>  Guinée: Foniké Menguè, l'artiste Djani Alfa et Bella Bah arrêtés par des agents de la DCPJ-BRB2 en pleine conférence de presse
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »