A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du mercredi 05 janvier 2022

Le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya a reçu en audience, l’ensemble du corps diplomatique et des représentants d’institutions accrédités en Guinée, venus lui présenter les vœux du nouvel an. Introduits par le chef de la diplomatie guinéenne, ces diplomates ont exprimé leur souhait de voir la Guinée se développer davantage et réitéré leur volonté à accompagner les autorités pour la réussite de la transition.
Le président de la transition a de son côté exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de ces pays frères et amis pour le soutien qu’ils apportent à la Guinée.

Il s’est aussi rendu dans quelques chantiers de l’État. Il s’agit de celui de la grande mosquée fayçal et de la direction du port autonome de Conakry. L’objectif de ces visites inopinées était de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux dans ces différents chantiers. Partout, il a donné de fermes instructions pour la finalisation rapide des travaux.

La campagne de la pêche pour l’année 2022 est ouverte. Dans une déclaration, la ministre de la pêche et de l’économie maritime à invité les acteurs de la filière à s’engager dans la lutte pour la protection des espèces halieutiques.

Dans le soucis d’apporter une touche à la réussite de la transition, plusieurs organisations de la société civile, ont élaboré un document pour accompagner les nouvelles autorités. Il s’agit d’un document de 17 pages contenant des propositions concrètes qui pourraient favoriser une transition apaisée.

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du vendredi, 07 janvier 2022

De retour d’Abidjan hier, le Président de l’Union des forces républicaines (UFR) Sidya Touré a rencontré aujourd’hui, mercredi, 5 janvier 2021, le secrétaire général du RPG (ancien parti au pouvoir), Saloun Cissé, à son domicile.

Cheick ALIOUNE?aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »