orangeguinee guicopresse UBA

A Labé, Fodé Oussou Fofana dézingue un ministre de la république pour sa ‘’lâcheté’’

Invité de la radio Espace, ce lundi 24 février, dans la rubrique l’invité, le vice-président de l’UFDG en a profité pour égratigner le ministre de la citoyenneté, Mamadou Taran Diallo, qui lors du passage de la délégation conduite par le MATDdont il était partie intégrante a servi d’interprète pas sans force déformation des propos de l’émissaire du président.

« Vous êtes peuhl, ministre de la république, vous avez deux choix :

Vous dites à Alpha Condé que ce qui se passe n’est pas normal, à moins qu’Alpha Condé donne la preuve que quand on tire une balle, que la balle choisit et évite les malinkés, les Sousous et les forestiers et ne cherche que les peuhls, vous dites à Mr Alpha condé d’arrêter le génocide, vous ne pouvez pas vous attaquer à une communauté, ma communauté, s’il ne veut pas comprendre ça vous démissionnez.

Mais au lieu de ça, vous venez au Fouta, vous faites l’interprète de Bourema Condé, que ce que Alpha Condé a fait, il a bien fait.

Vous avez aujourd’hui des gens qui ne pouvaient pas s’acheter une chemise qui arrivent au Fouta avec de l’argent, ils vont au marché donner 100 millions, donner 50 millions aux sages et 50 millions au jeunes, je le répète encore et fort, l’argent qui est donné, c’est le sang des enfants qui ont été assassinés pour lesquels il n’y a pas eu de justice, pour lesquels il n’y pas eu la compassion du gouvernement »

Ousmane K. Tounkara

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »