orangeguinee guicopresse UBA
Le doyen Odilon Théa
Le doyen Odilon Théa

Acte de reconnaissance : le journaliste, Doyen Odilon Théa honoré

A l’occasion de son 76ème anniversaire, le doyen journaliste, Odilon Théa a été honoré samedi 22 février 2020 par le service de communication Paul Théa à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia
La cérémonie a marqué la présence des amis, proches et membres de sa famille.
Cette initiative est une manière de récompenser l’icône de la presse guinéenne, deuxième directeur général du studio école en Guinée.

Le doyen Odilon Théa en tenue traditionnelle kpelé
Le doyen Odilon Théa en tenue traditionnelle kpelé

« Odilon Théa est l’un des meilleurs journalistes guinéens. La dernière fois, lors de la célébration des 40 ans de la RTG, ils n’ont pas cité son nom. Donc, nous on a fait des interviews pour qu’on parle de lui parce que mon père a été le premier directeur du studio école et ensuite à suivi tonton Théa. Donc, nous nous sommes dit de l’honorer pour ce qu’il a fait pour la nation et pour la famille. On a profité comme aujourd’hui c’est son anniversaire, on a donné la tenue Kpèlè pour célébrer son anniversaire« , a déclaré le directeur de Paul Théa Communication.

La répartition des quatre prix dont Odilon Théa a reçu est: au nom de Théa communication parce qu’il a été celui qui a initié le responsable de Paul Théa communication dans la communication.
Paul Théa, directeur de Théa communication
Paul Théa, directeur de Théa communication

Le deuxième prix a été une montre qui a été remise au nom de la famille Théa, car c’est grâce à Odilon que le nom Théa a été connu. Le troisième prix, c’est une médaille qu’on lui a donnée au nom du peuple de Guinée parce que malgré tout ce qu’il a fait pour le pays, son nom n’a pas figuré sur la liste des personnes honorées à l’occasion du 40ème anniversaire de la RTG. Le quatrième, Odilon Théa a reçu une tenue traditionnelle Kpelè.

Avant la fin de la cérémonie, ses collègues et membres de sa famille l’ont surpris avec des gâteaux d’anniversaires. La fête pour sa 76ème année était prévue dans un restaurant de la place.
Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »