Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 106

Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 107

Warning: Constant AUTOSAVE_INTERVAL already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 108

Warning: Constant EMPTY_TRASH_DAYS already defined in /home/aminata/public_html/wp-config.php on line 109
Labé_ Ces routes qui tuent le plaisir de circuler actualité de la Guinée Labé_ Ces routes qui tuent le plaisir de circuler actualité de la Guinée
A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Ces routes qui tuent le plaisir de circuler


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805

En cet hivernage, circuler dans certains quartiers de Labé est simplement un calvaire et bien de routes deviennent carrement impraticables tant que dure la pluie.

C’est le cas de la route qui relie la nationale à l’ancien emplacement  du radar aujourd’hui transformé en gare pour gros porteurs à Ndiolou.

ici entre la nationale et la mosquée pour une distance de moins de 200 m à pied on peut faire un quart d’heure par ces temps, les camions ont fini de mettre sens dessus dessous le sol gorgé d’eau au point où  toit n’est plus que vaste etang boueux.

Mamadou Cellou Diallo riverain des lieux est formel:

<<Ce qui est plus contraignant, c’est entre le carrefour radar et la mosquée tout est si dégradé que si tu es sur un taxi tu as envie de continuer à pied…>>

Ndiolou n’est pas le seul coin de la ville dans ce merdier, il y a aussi Domby secteur du vieux quartier Daka par exemple vers ce secteur permanamment en peine bien de taxis ne font pas les courses de peur de s’embourber ou de tomber explique Dian Diallo.

Aujourd’hui bien de conducteurs qui veulent aller vers le carrefour radar sont obligés de faire le detour vers Thiagné un peu mieux praticable.

A LIRE =>  Guinée: l’UCEG présente son rapport final d’orbservation citoyenne des élections législatives et communales du 31 mai 2026

Cette impraticabilité des routes contribue à la hausse du prix du transport, Issa Bella citoyenne payait 5000 francs de chez elle à Dianyabhé jusqu’au grand marché mais impraticabilité  de la route la pousse à payer 8000 francs désormais.

Tkillah Tounkara


Deprecated: preg_split(): Passing null to parameter #3 ($limit) of type int is deprecated in /home/aminata/public_html/wp-content/themes/jannah/framework/functions/post-functions.php on line 805
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité