
Le début des pourparlers entre le syndicat et le chef de l’Etat s’est soldé par un échec. Dans un bref entretien, le leader du SLEG M. Sy Savané a exprimé d’une façon à peine voilée, sa déception à l’issue de la rencontre avec Alpha Condé. Lisez!
Aminata.com: comment s’est soldée la réunion avec le chef de l’Etat?
La réunion avec le président de la République s’est soldée par un débat, un débat de compréhension. Il a posé des questions… on soulève un point, il s’adresse à ses ministres qui sont concernés. Certains disent non on n’a pu faire. Il les a engueulés. Après on a terminé par la grille salariale. Et là on ne s’est pas encore entendus.
La grève va-telle se poursuivre?
Demain (jeudi 16 février 2017), les travailleurs sont convoqués à la bourse du travail à 12 heures.
Quel sera l’ordre du jour?
L’ordre du jour ça sera le compte rendu de la réunion avec le président de la République.
Êtes-vous satisfaits au sortir de la réunion?
Satisfaits, c’est trop dit.
Vous êtes donc déçus?
Bon, il y a eu des points qui ont été acquis. Il y a eu d’autres qui n’ont pas été acquis. Ça dépend de la lecture de chacun.
C’est donc demain jeudi vous allez décider l’issue de la grève?
Nous allons poser la question à la base et écouter sa réaction. C’est à la base de décider s’il faut continuer ou s’il faut arrêter.
Entretien réalisé par Abdoul Malick Diallo
+224 655 62 00 85















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








