orangeguinee guicopresse UBA
Dr. Mohamed Diané, ministre délégué chargé de défense
Dr. Mohamed Diané, ministre délégué chargé de défense

3e mandat : le ministre de la défense aperçu dans une manifestation de soutien

L’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 20 avril 2019 a été transformée en meeting de soutien aux idéaux du Président Alpha Condé. Cette manifestation organisée par les femmes du parti a connu la présence de Claude Kory Kondiano président du parlement guinéen, le ministre de la défense nationale, la première dame de la République, de ministres et plusieurs hauts cadres de l’administration.

Dans son discours, Hadja Mame Keita porte-parole des organisatrices a longuement vanté des actes positifs du régime Alpha Condé depuis 2010. Elle a cité entre autres, la gratuité de la césarienne, la création des mutuelles de financement pour les femmes.

Selon elle, cet événement est un symbole de solidarité féminine mais aussi une manifestation de fidélité aux idéaux basés sur la paix et le développement de la démocratie.

“Nous affirmons sans démagogie Monsieur le Président de la République, que votre bilan est positif. C’est pourquoi nous disons oui à la nouvelle constitution et oui au référendum. Vous pouvez compter sur nous, en tout lieu et en toute circonstance”, a-t-elle promis.

Prenant la parole, Saloum Cissé secrétaire général du RPG Arc-en-ciel et premier vice-président de l’Assemblée nationale a dit que cet événement est un témoignage éloquent pour dire aux détracteurs de son parti que le RPG se porte très bien.

“Chers camarades, ne vous laissez pas distraire parce que tous ceux qui sont en train de parler, nous connaissons leur passé et nous connaissons qui ils sont. Soyez sereins pour que l’objectif qu’on sait assigner, tirer la Guinée de l’ornière soit une réalité. Soyez rassurer que le programme que le Président de la République s’est fait, il ne sera pas distrait de ce programme, il va continuer son élan d’envol et il va continuer à faire de la Guinée un havre de paix”, a-t-il indiqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »