Fervent soutien d’Alpha Condé et militant des toutes premières heures du RPG, Sékou Souapé Kourouma n’exclut pas de soutenir l’idée d’un troisième mandat. Au moment où les supputations se multiplient sur un éventuel troisième mandat du chef de l’État, le tout premier secrétaire général à la jeunesse du RPG a tranché.

Au cours d’un entretien qu’il nous a accordé, M. Kourouma a dit que son parti pourrait remporter les communales (en 2018) et présidentielle en 2020. Lisez.

Est-ce que vous soutenez l’idée un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé ?

Vous savez moi je suis un militant discipliné, je suis très discipliné, pour l’instant c’est lui qui doit le faire ne s’est pas exprimé. Le président à un mandat et il a un programme qu’il faut exécuter, nous l’aidons à terminer ce programme qu’il a prévu.

Et s’il se présente, est ce que vous allez le soutenir ?

Absolument, s’il se présente j’irais avec lui jusqu’au bout.

Quel est le programme d’Alpha Condé que le RPG veut finir avant la fin de son deuxième mandat ?

Le président a initié la construction de l’autoroute Coyah-Dabola, le projet de Souapiti, et puis l’aménagement de la ville de Conakry, il y a des échangeurs qu’il faut construire, donc c’est des projets qui seront réalisés. Ces programmes donneront un ouf de soulagement à la population guinéenne. C’est un programme que nous soutenons beaucoup et que nous souhaitons voir réaliser dans le meilleur délai.

Entretien réalisé par Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

alphanyla@gmail.com

+224 656 391 976

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here