
Alors qu’à la surprise générale, le plus farouche opposant au régime d’Alpha Condé et candidat au scrutin du 18 octobre à choisi de rendre au locataire de Sekoutoureya, la pièce de sa monnaie de 2010. Des milliers de gens ont déferlé dans les rues lundi soir pour célébrer la victoire tant »attendue » comme ils la définissent.
La déclaration de Cellou Dalein aurait échaudé le camp présidentiel qui en est groggy notamment le gouvernement qui se réserve le droit de porter plainte mais aussi à pris de court la CENI qui menace de sanctionner.
À Labé, l’UFDG fait corps avec son leader et estime par les mots du directeur régional de campagne que les chiffres compilés et calculés méticuleusement leur permettent de revendiquer la victoire.Pour Aliou Sampiring Diallo:<<Cellou devait prendre ses responsabilités et il les a prises…>> avant d’appeler ceux qui sont appris à faire front pour défendre la victoire qui est le choix du peuple .
Dans le camp det la mouvance, le directeur de campagne adjoint du RPG, Idrissa Camara déplore que c’ est un leader de la trempe de Dalein qui peut salir la loi fondamentale d’un pays avant de rappeler que le pouvoir est d’origine divine et de souhaiter que chacun s’emploie à mettre la paix en priorité.
Ousmane K. Tounkara