
Le lundi 12 juin dernier ,sur toute l’étendue du territoire national les examens de sortie des écoles professionnels ont été lancés.
A Labé région, ils sont 555 candidats toutes options confondues dont 347 filles représentant 7 écoles.
Pour le lancement des épreuves les autorités administratives que sont les gouverneur et préfet ont directement donner le coup d’envoi des épreuves ,respectivement à l’ENI et au CFP.
Ibrahimah Soumah délégué du département est ferme si un surveillant ou un candidat enfreint à une règle il est remplacé pour le premier et purement radié pour le second.
Autre émissaire du département ,Sylla Daouda estime que les derniers jours précédent le coup d’envoi des épreuves auront servi à ajuster les dernières imperfections estimant au passage que tous les acteurs concernés ont été rencontrés dans une réunion technique.
Cet examen d’envergure nationale durera jusqu’au 19 juin prochain pour la phase théorique et se poursuivra de ce jour au 24 juin pour la pratique.
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








