A LA UNE

Fodé Mohamed Soumah au CNRD : « Il est important d’engager les audits rapidement »

Le président du parti GECI, honorable Fodé Mohamed Soumah a fait des recommandations au Comité National du Rassemblement et le Développement (CNRD). Il a justifié ces conseils du fait que : « le premier discours du colonel Mamady Doumbouya qui promet la justice sociale et l’inclusion de tous, y compris nos compatriotes de la Diaspora, tend à rassurer les citoyens qui sont sortis en masse pour manifester leur désir de rupture avec les pratiques du passé ».

Donc pour le parlementaire : « Cette liesse populaire devrait interpeller les nouveaux dirigeants à ne pas tomber dans les errements de leurs prédécesseurs, pour asseoir une transition pacifique dans des délais raisonnables, devant aboutir à un ordre constitutionnel et démocratique recouvré.

Cette période transitoire devrait permettre au pays de se doter d’une constitution référendaire, qui serait le condensé de la réalité sociopolitique de la Guinée » a-t-il dit.

Aussi ajoute le président de la GECI : « Face à l’impunité à ciel ouvert et à la paupérisation grandissante, il est important d’engager les audits rapidement, afin de se mettre au travail immédiatement. Le peuple Guinéen est fatigué de subir l’éternel recommencement.

La rencontre avec le gouvernement et les présidents des institutions, est un bon départ pour le dialogue national inclusif et citoyen, en attendant celle avec les acteurs politiques et la société civile.

Dieu sauve la mère patrie, et ouvre une nouvelle ère faite de prospérité, de paix et de développement pour tout le pays.

Vive la GUINEE »

Fodé Mohamed Soumah

A LIRE =>  Coup d'État en Guinée: "cette intervention de l’armée offre une nouvelle opportunité aux Guinéens", selon le BL de Faya Millimono

Président de la Génération Citoyenne « GéCi »

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks