
L’école privée Tountouroun a-t-elle ou pas bravé l’interdiction de faire cours ?
En dépit de l’interdiction de faire cours par ces temps de covidè19, un groupe scolaire privé situé au quartier Daka a bravé la décision et rappelé ses élèves en classe de 6 ème pour tenter de résorber le retard de deux mois sans cours.
Pour Mamadou Oury Sow, contrairement à ce que pensent certains riverains de l’école il faut plus parler de cours de remise à niveau que de cours normaux. Sans compter qu’il soupçonne les concurrents de son école de vouloir lui chercher noise.
Sur les motifs de cette reprise, le jeune fondateur a expliqué ce qu’il suit :
« Vu que nous avons déjà commencé à entendre que les examens vont se tenir coûte que coûte, moi j’ai demandé à la direction de venir, ceux qui font la 10ème, ils sont censés être intelligents, eux on peut même leur dire à la maison d’étudier.
En ce qui concerne la 6ème année, j’ai appelé le directeur, je lui ai dit ce que nous allons faire parce pendant deux mois ils n’ont rien fait, est-ce qu’on peut rectifier le tir ? »
Le fondateur sans être préparé nous a fait une visite guidée de ses installations, premier constat hormis lui qui ne portait pas le masque bucco-nasal, il y avait un respect de la distanciation sociale et du port du masque sur un effectif de 52 quatre groupes ont été fait donnant approximativement une moyenne de15 par groupes dans la salle visitée se tenaient 13 élèves et 14 attendaient les yeux braqués sur le cahier dans une autre salle.
Pour Mamadou Oury Sow, son école est victime d’acharnement de la part de ses concurrents puisqu’en dépit de sa relative jeunesse 4 ans, les succès ne tarissent pas.
Ousmane K. Tounkara