Le Directeur du cabinet du gouvernorat de la ville de Conakry, a rencontré ce jeudi 21 février 2019, les chefs de services de l’état civil. Selon le Directeur de cabinet du gouvernorat deConakry Moundjour Chérif, le but de cette rencontre c’est de diffuser au temps que possible autour de la coordination intersectoriel de l’état civil en Guinée.
« Nous sommes en train de travailler la réplication de cet organe nouveau de la ville de Conakry, qu’il ait un bureau qui soit le répondant au niveau de coordination nationale mise en place« , a déclaré le Directeur de cabinet Moundjour Chérif .
Poursuivent, le Directeur de cabinet a précisé que cette démarche consiste à donner des informations sur les acteurs de l’état civil au niveau des communes pour qu’ils sachent qu’ils sont désormais les responsables pour assurer l’Inter- opérabilité entre les acteurs.
« Ceci afin que l’état civil avec l’aide des partenaires au développement puisse faire l’objet d’une organisation surtout d’une modernisation »
Zeze Enema Guilavogui pour aminata.com
zezeguilavogui66@gmail.com
Tel(+224) 622 34 45 42