A LA UNEPolitique

2 ans de transition acceptés en Guinée : Doumbouya précise le moment d’entrée en vigueur de ce nouveau délai

La durée de la transition en Guinée est désormais de deux ans. C’est ce qui a été convenu hier vendredi entre le gouvernement et une mission de la CEDEAO. Mais ce nouveau délai ne commencera à courir que le 1er janvier 2023. Une précision faite par la présidence un peu plus tard.

Les 13 mois déjà écoulés et les deux autres restants de l’année en cours, auront été un bonus pour le tombeur d’Alpha Condé. La durée convenue entre lui et la CEDEAO pour la transition, débute officiellement le 1er janvier 2023 et s’achève à la même date de l’année 2025. Il a fallu plusieurs jours de discussions pour aboutir à ce compromis. Un résultat sans lequel la Guinée aurait été sanctionnée à nouveau par l’organisation ouest-africaine.

Le chronogramme était aussi au menu. Comme pour la durée de la transition, les deux parties se sont entendues sur le chronogramme. C’est un document qui contient dix (10) points.

Oury Maci Bah pour Aminata.com

A LIRE =>  Libye: plus de 500 personnes retrouvées vivantes sous les décombres à Derna
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »