orange guinee guicopres uba guinee votre
Aliou Bah, Président de l'organe provisoire du MoDeL
Aliou Bah, Président de l'organe provisoire du MoDeL

10e anniversaire du massacre du 28 septembre 2009: voici ce que demande le MoDeL de Aliou Bah

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 28 septembre 2019, le mouvement démocratique libéral (MoDeL) fait une invite à l’État guinéen et à la communauté internationale à l’occasion du 10eme anniversaire du massacre du 28 Septembre le MoDeL se joint aux victimes pour commémorer ce douloureux événement.

« Le MoDeL, fidèle à son attachement au respect des valeurs républicaines, demande aux autorités Guinéennes à tous les niveaux et à la communauté internationale, de prendre toutes les dispositions qui s’imposent afin qu’un procès puisse se tenir dans un bref délai. Cette tragédie, qualifiée de crime contre l’humanité, restera toujours un traumatisme pour la conscience collective tant que justice n’est pas rendue et réparation faite. C’est pourquoi le MoDeL, conscient de la double importance de cette date historique en ce sens où elle est aussi l’un des repères de notre lutte pour l’indépendance, estime que seule la JUSTICE pourra redonner à cette date toute sa signification héroïque dans l’histoire notre pays », peut-on lire dans la déclaration.

Le 28 septembre 2009 au stade du même nom, plus de 150 guinéens avaient été tués lors d’un meeting des forces vives, des portés disparus, des centaines de blessés, plusieurs femmes violées à ciel ouvert.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »