Banlieue de Conakry: des femmes manifestent contre le manque d’électricité

manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école
manifestation, violences, affrontement, policiers, contestation, grève, barricade, guerre, école

Les populations de la capitale sont confrontées à de multiples délestage du courant électrique. Les manifestations de rue pour le réclamer est devenu récurrent. Ce jeudi 8 juin 2017, des femmes sont sorties massivement dans la rue pour exiger le retour de l’électricité à Koloma, apprend-on de sources locales.

Selon des témoins, les manifestantes ont barricadé la route Bambéto-Kipé paralysant ainsi la circulation sur cet axe non loin du site abritant l’Ambassade des USA et la Radiotélévision guinéenne. Elles exigent le retour du courant qui a quitté leur localité depuis quelques jours. Aux dires de nos sources, c’est la deuxième fois que ces femmes manifestent depuis que l’électricité a quitté leur quartier.

Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre auraient réussi à disperser les manifestantes sans incident. Les femmes promettent de poursuivre les manifestations contre l’obscurité dans leur localité tant qu’elles ne seront pas satisfaites.

Le dimanche 4 juin dernier, ce sont des citoyens du quartier Dar-es-salam qui étaient dans la rue pour manifester leur colère face au manque de l’électricité dans leur quartier.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
(+224) 622 304 942
aliousarayabhe@gmail.com

[1-click-image-ranker]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here